POUR CONTACTER LE SERVICE CLIENTS DE L'EFFET BIEN-ÊTRE :

Formulaire de contact

Par téléphone : 0490680384

Par courrier : L'effet Bien-Être - 1052 Boulevard Jean Guigues - 84120 PERTUIS

SIRET 53791389900010

 

INTRODUCTION

Le site www.leffetbienetre.fr/boutique (ci-après dénommé le "Site") est un site d'information et de commerce électronique accessible par Internet, ouvert à tout utilisateur de ce réseau (ci-après dénommé "Internaute"). Il est édité par l'institut de Beauté "L'effet Bien-Être" , entreprise individuelle, dont le siège social est situé 1052 Boulevard Jean-Guigues 84120 PERTUIS.

Le Site permet à L'effet Bien-Être de proposer à la vente des produits cosmétiques prêts à l’emploi, ainsi que des bons-cadeaux pour les prestations réalisées à l'institut de beauté L'effet Bien-Être (ci-après dénommés les "Produits") à des Internautes naviguant sur le Site (ci-après dénommés "Utilisateurs"). L'Utilisateur ayant validé une commande sera dénommé "Client". Les droits et obligations de l'Utilisateur s'appliquent nécessairement au Client.

Toute commande d'un Produit proposé sur le Site suppose la consultation et l'acceptation expresse des présentes conditions générales de vente et de rétractation, manifestée par le fait de cocher la case « Je déclare avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente L'effet Bien-Être et être informé de mon droit de rétractation. ».

ARTICLE 1 - OBJET

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir, exclusivement, à raison des relations qu'elles établissent sur le réseau Internet, les droits et obligations des Parties nés de la vente en ligne des Produits proposés sur le Site.

Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les Parties.

Les présentes s'appliquent à l'exclusion de tout autre document.

ARTICLE 2 - PRODUITS

Les Produits proposés à la vente par L'effet Bien-Être sont ceux qui figurent sur le Site, au jour de la consultation du Site par l'Utilisateur et dans la limite des stocks disponibles.

En cas d'indisponibilité de l'un des Produits, le client en sera informé au plus vite.

Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le fournisseur, tous renseignements complémentaires pourront être obtenus par mail à l’adresse suivante contact@leffetbienetre.fr.

Les photographies et les textes illustrant les Produits n'entrent pas dans le champ contractuel.

ARTICLE 3 - PRIX

Les prix sont indiqués en Euros et sont valables pour les territoires d’Union Européenne hors DOM et TOM. Ils tiennent compte d'éventuelles réductions ainsi que de la TVA française, applicables au jour de la commande.

Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de l’Union Européenne et aux DOM et TOM sera facturée sans la TVA et pourra être soumise à des taxes éventuelles, droits de douane et autres frais liés qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces frais en sus sont à la charge du Client et relèvent de sa responsabilité.

Les prix indiqués sur le Site sont garantis au jour de la commande dans la limite des stocks disponibles, et sauf erreur manifeste de typographie ou d'omission.

Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port qui seront facturés en sus ou bien offerts en fonction du montant de la commande et du pays de livraison, et seront précisés à l'Utilisateur lors de la validation définitive de sa commande.

Ces frais de port ne comprennent pas les douanes et autres frais annexes qui peuvent être demandés à l’entrée de certains pays, ces frais restent à la charge exclusive du client.

L'effet Bien-Être se réserve le droit, ce que l'Utilisateur accepte, de modifier ses prix à tout moment.

ARTICLE 4 - ENREGISTREMENT ET VALIDATION DE COMMANDE

4.1 Navigation à l'intérieur du Site

L'Utilisateur peut prendre connaissance des différents Produits proposés à la vente par L'effet Bien-Être sur son Site.

L'Utilisateur peut naviguer librement sur les différentes pages du Site sans être engagé au titre d'une commande.

4.2 Enregistrement d'une commande

Si l'Utilisateur souhaite passer commande, il choisira les différents Produits auxquels il porte un intérêt, et manifestera ledit intérêt en cliquant sur le pictogramme « panier ».

A tout moment, l'Utilisateur pourra :

obtenir un récapitulatif des Produits qu'il a sélectionnés, en cliquant sur le panier.

poursuivre ou modifier sa sélection de Produits via le menu des catégories.

terminer sa sélection de Produits et commander ces Produits en cliquant sur "Panier".

Pour commander les Produits qu'il a ainsi choisis, après avoir cliqué sur "Commander", tout Utilisateur devra s'identifier, en saisissant son adresse e-mail ainsi que le mot de passe qu'il aura préalablement choisi lors de la création de son compte, soit, s'il s'agit de sa première commande, en cliquant sur « Créer mon compte ». Dans cette dernière hypothèse, l'Utilisateur devra remplir avec exactitude le formulaire mis à sa disposition, sur lequel il fera notamment figurer les informations nécessaires à son identification et notamment ses nom, prénom, adresse postale. En outre, l'Utilisateur devra fournir son adresse e-mail et un mot de passe de son choix qui lui sera personnel et confidentiel et dont il aura besoin pour s'identifier ultérieurement sur le Site.

L'Utilisateur est informé et accepte que la saisie de ces deux identifiants vaut preuve de son identité et manifeste son consentement.

Une fois l'Utilisateur identifié, il devra valider l'adresse de livraison (telle que précisée à l'article 5 ci-après) puis un bon de commande apparaîtra à l'écran, récapitulant : les nature, quantité et prix des Produits retenus par l'Utilisateur, ainsi que le montant total de la commande, les frais de port, le délai de livraison, les coordonnées de l'Utilisateur, l'adresse de livraison des Produits.

Offres commerciales

Pour bénéficier d'une offre commerciale lui ayant été adressée, l'Utilisateur devra saisir et valider son "code promo", dans le champ "Vous avez un code promo ?", sur la page de Récapitulatif de la commande.

4.3 Validation définitive de la commande et paiement

Après avoir pris connaissance de l'état de sa commande, et une fois que l'ensemble des informations demandées aura été complété par l'Utilisateur, un récapitulatif de ces informations et de la commande apparaîtra et ce dernier devra choisir le mode de paiement avec lequel il souhaite effectuer son paiement pour confirmer définitivement sa commande.

Les commandes sont payables en euros par carte bancaire française ou internationale, chèque bancaire.

Il est précisé qu'en effectuant un règlement immédiat par carte bancaire, l'Utilisateur utilisera sur le serveur monétique intégré de la plateforme de paiement sécurisé. Cette plateforme fait l'objet d'une sécurisation par cryptage S.S.L. (Secure Socket Layer) de manière à protéger toutes les données liées aux moyens de paiement, et qu'à aucun moment les données bancaires de l'Utilisateur ne transiteront sur le système informatique de L'effet Bien-Être.

Dès qu'il valide son paiement, la commande est enregistrée. L'Utilisateur devient Client. Le bon de commande sera enregistré sur les registres informatiques de L'effet Bien-Être et sera considéré comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les Parties.

Conformément à l'article 6. ci-après, le Client dispose d'un droit de rétractation et de remboursement, pendant un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la date de réception des Produits par le Client.

4.4 Confirmation de la commande

Un récapitulatif de la commande s'affichera une fois la commande validée.

Cette confirmation reprendra l'ensemble des éléments constitutifs du contrat intervenu entre les Parties.

Ce récapitulatif de commande sera également envoyé par mail au Client dans les minutes qui suivent son achat.

Le Client aura ensuite accès au "suivi de sa commande" en cliquant sur "mon compte" et en s'identifiant par son adresse e-mail et son mot de passe.

4.5 Cas particulier des Bon-Cadeaux

Le Client peut offrir des bon-cadeaux à ses amis via le Site, sur la catégorie des Produits "Bon-Cadeaux".

La procédure de commande est la même que celle suivie pour la réalisation de ses achats personnels.

Les Bon-Cadeaux sont valables pour les prestations de Soins réalisés à l'institut de beauté L'effet Bien-Être, sis 1052 Boulevard Jean Guigues 84120 PERTUIS.

Le paiement se fait en totalité au moment de la commande. En cas de défaillance de paiement, L'effet Bien-Être se réserve le droit d’annuler ou de suspendre le bon-cadeau concerné.

La durée de validité des Bon-Cadeaux ainsi achetés est de 3 mois, période au-delà de laquelle le Bon-Cadeau pourra être annulé par L'effet Bien-Être sans que le client ou le destinataire du Bon-Cadea puisse prétendre à un remboursement de celui-ci.

Le destinataire du bon-cadeau devra prendre contact avec l'institut de beauté L'effet Bien-Être pour définir à l'avance d'un RDV dans les plages d'ouvertures habituelles et selon les disponibilités.

ARTICLE 5 - LIVRAISON

5.1 Délais et modes d’expédition

Vos commandes sont traitées dans les plus brefs délais par le Service Clients et le Service Expéditions, ouverts du mardi au samedi matin inclus.

Les commandes sont préparées dès réception du règlement, le paiement par carte bancaire vous garantit la rapidité du traitement de votre commande.

Délai de livraison en France métropolitaine

Les expéditions ont lieu dans les 48H ouvrées suivant la réception du paiement de votre commande, sauf mention contraire indiquée au niveau de la page « panier ».

Après mise en livraison par notre Service Expéditions, votre commande est livrée en 2 à 3 jours par Coliposte (colissimo suivi).

Ces délais s'entendent en jours ouvrés, hors problème d'acheminement postal.

5.2 Retard / absence de livraison

Perte de colis lors du transport

Colissimo est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le colis s’égare. Dans le cas d’un retard de livraison de plus de 7 jours, le Client devra en informer le service client de L'effet Bien-Être qui transmettra l’information à la Poste pour déclencher l’ouverture d’une enquête. Cette enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de son ouverture. Si pendant ce délai, le colis est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement au domicile du Client (dans la majorité des cas). Si en revanche le colis n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, Colissimo considère le colis comme perdu. Dans cette hypothèse, L'effet Bien-Être renverra au Client un colis de remplacement, à ses frais. Si le ou les produits perdus n’étaient plus disponibles à ce moment, L'effet Bien-Être rembourserait au Client le montant de ces produits.

Annulation de commande

En cas de retard de livraison de plus de 7 jours par rapport à la date de livraison prévue, le Client peut annuler sa commande en contactant le Service client L'effet Bien-Être par mail ou téléphone.

5.3 Anomalies

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, colis ouvert, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du Client. Le Client devra signaler immédiatement l’anomalie au Service Clients L'effet Bien-Être par pour qu’une réclamation soit faite auprès de Coliposte.

L'effet Bien-Être renverra au Client le ou les produits de remplacement, à ses frais.

ARTICLE 6 - RETOUR ET DROIT DE RÉTRACTATION

Conditions de rétractation

Le Client dispose d'un droit de retour de quatorze (14) jours à compter de la réception de la totalité de sa commande pour se rétracter sans nécessairement donner de motif.

Pour exercer le droit de rétractation, le client doit notifier sa décision de rétractation de sa commande par une déclaration écrite dénuée d’ambigüité en précisant son nom et prénom, e-mail, adresse, numéro et date de commande :

- par internet :  via le formulaire

- ou par courrier : L'effet Bien-Être – 1052 Boulevard Jean Guigues 84120 PERTUIS

Remboursement

En cas de rétractation du Client, L'effet Bien-Être remboursera les paiements reçus du Client sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où L'effet Bien-Être est informé de la décision de rétractation du Client.

En cas de rétractation du Client sur la globalité de sa commande, L'effet Bien-Être remboursera la totalité des paiements reçus du Client pour cette commande si tous les produits sont retournés non ouverts et dans leur état et/ou emballage d’origine.

En cas de rétractation du Client sur une partie des Produits de la commande, L'effet Bien-Être remboursera le montant des Produits retournés non ouverts et dans leur état et/ou emballage d’origine.

Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui que le Client a utilisé pour sa commande ou par virement bancaire.

L'effet Bien-Être pourra différer ce remboursement jusqu’à réception et vérification des Produits.

Retour des produits

Le Client doit retourner les Produits au plus tard quatorze (14) jours après avoir communiqué sa décision de rétractation.

Les produits retournés doivent être non entamés, complets et non abîmés.

Le retour des colis doit s'effectuer à l'adresse suivante :

L'effet Bien-Être

SERVICE RETOUR

1052 Boulevard Jean Guigues

84120 PERTUIS

accompagné des informations suivantes sur papier libre : nom et prénom, e-mail, adresse, numéro et date de commande.

Le Client prend en charge les frais de renvoi de la commande complète ou des Produits.

ARTICLE 7 - GARANTIE QUALITÉ

Le Client bénéficie d'une garantie de qualité sur les produits L'effet Bien-Être.

Si le défaut est avéré, L'effet Bien-Être s’engage à échanger ou à rembourser les produits défectueux ou non conformes ainsi que les frais de retour éventuels sous quatorze (14) jours.

Pour obtenir une assistance technique sur un produit ou toute réclamation, le Client peut joindre le Service Clients au n° de téléphone suivant : 04 90 68 03 84 ou par internet.

ARTICLE 9 - LITIGES

Le présent contrat est soumis au droit français. L'effet Bien-Être ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, le Client a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer sa situation. En cas de litige, le Client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.

Le Tribunal de Commerce d'Avignon est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.